Tissot

Tissot

Créée en 1853, à Locle en Suisse, la marque se démarque assez vite pour la qualité de ses montres de poche ou en pendentif, maintes fois récompensées. En effet, elles vont rapidement s’exportées, d’abord aux Etats-Unis puis dans l’Empire Russe dès 1858. Dans les années 1910, Tissot commercialise ses premières montres bracelets bien avant leur apogée dans l’entre-deux-guerres.

C’est à partir des années 1930 que les collections pour femme deviendront plus variées tandis que celles pour homme vont proposer des modèles chronographes et automatiques.

A la fin des années 90, Tissot propose des modèles ultra-féminins tout en accordant plus de place aux modèles sportifs dont les fonctionnalités sont de plus en plus poussées.

Pressentant le potentiel du tactile dans l’univers numérique, la marque crée en 1999 la première montre tactile au monde. En 2014, une nouvelle version, la T-Touch Expert Solar, alimentée par l’énergie solaire, constitue une autre première mondiale.

On peut voir qu’au travers de son histoire, la marque Tissot a toujours su innover, devancer les tendances et toucher tous les publics, pour devenir à ce jour une marque référence dans le monde de l’horlogerie.

Elle est par ailleurs étroitement associée à l’univers du sport à travers son rôle de Chronométreur Officiel et de ses nombreux partenariats dans plusieurs disciplines sportives (Tour de France).  C’est une véritable passion pour le monde du sport qui anime la marque depuis ses débuts ; elle a toujours souhaitez dépasser son rôle de simple sponsor, mais bel et bien faire partie du match en mesurant le temps.

Face aux évolutions du milieu sportif, des besoins de la société et de l’horlogerie, la marque a su rester à la pointe de la technologie et assurer une précision hors pair à tous les niveaux !

Choisir une montre Tissot c’est choisir une montre de qualité conçue spécialement pour les amateurs d’horlogerie Suisse, de sports et d’aventures !


produits par page


produits par page