Green Time

Green Time

 Green Time, des lignes de produits 100% naturel, fabriqués à la main et étudiés dans le respect de notre planète. Les montres green time sont réalisées avec des matériaux naturels et écologiques comme le bois, le marbre, le papier ou encore la jute. Le crédo de la marque : « Vivre le temps libre en respectant l'environnement ». Chaque montre est donc conçue dans l'optique d'un impact environnemental minimum et ne contient aucun matériau toxique et artificiel.

Les produits Green Time sont uniques et inimitables car les nervures du bois, du marbre et des pierres naturelles ne peuvent être reproduites à l’identité. Vous aurez donc à votre poignet une montre "100% unique"

Les bracelets de montre sont fabriqués dans différents bois aux particularités uniques.

Le bois de santal est apprécié dans le monde entier pour les précieux parfums de son huile. On distingue le bois rouge, noir, marron et vert, provenant de l'Afrique Orientale et pour le dernier, d'Argentine. Les veines de ce bois sont uniformes et occasionnellement ondulées.

L'olivier a le cœur marron crème ou jaunâtre. Les veines marron foncé ou noires peuvent être droites, entrelacées ou uniformes avec un léger scintillement naturel. La couleur du bois deviendra plus foncée avec le temps, tirant vers des tons gris et bronze.

Le bois d'érable provient du Nord-Est de l'Amérique du Nord. Chaque montre en érable est fabriquée avec les anneaux extérieurs de l'arbre, l'aubier. Les veines sont droites avec une trame fine et uniforme. 

Le bois zèbré est originaire d'Afrique Occidentale et est considéré comme un bois massif de luxe, parmi les plus communément utilisés pour le placage. Il offre une finition exceptionnelle et un contraste de grain surprenant, qui se présente naturellement sous forme de petites ou larges rainures.

La collection SolarWood reste dans l’esprit Green Time, préserver la planète et limiter son impact environnemental, en éliminant l’obligation de changer la pile usagée grâce à la continuité de fonctionnement fournie par la lumière. En effet, chaque année le nombre de piles usagées jetées représenterait une colonne aussi élevée que le mont Everest !

La collection SolarWood fonctionne avec n'importe quelle source lumineuse. Non seulement la lumière solaire mais aussi tout type de lumière artificielle est suffisante pour générer de l'énergie qui alimentera la montre.  Elle fonctionne avec des capteurs solaires sur le cadran et un système d’accumulateur d’énergie, capable de convertir toute source de lumière.

Green Time respecte et aime les animaux, et adhère à la philosophie « animal curently free ». En 2016, elle réalise le premier bracelet en bois imitation cuir, certifié 100% végan. Aujourd’hui, en collaboration avec la société CARTINA SPA, elle a créé le premier bracelet en papier recyclé, étanche et résistant, 100% végan.

Chez Calame on soutient la marque Green Time et ses créations eco-responsables. Et vous ?